​1024 ARCHITECTURE | LABEL CRÉATIF HORS NORMES

1024 Architecture est un label créatif fondé en 2008 par à un duo d’architectes français Pier Schneider et François Wunschel. De renommée internationale, leur vision artistique singulière, a déjà conquis plusieurs villes dans le monde. Ce label conçoit des installations architecturales et audiovisuelles démesurées à travers la production de performances exceptionnelles. Mêlant architecture, image, son et lumière, les deux architectes explorent le dialogue entre structures physiques et virtuelles et repoussent toujours plus loin les limites de la création.

Parmi leurs nombreuses installations qui ont fait le tour du monde, le « Tesseract » aka « HyperCube» est une structure architecturale monumentale de près de dix mètres de long évoquant un monde futuriste.
De même, l’installation artistique appelé le « Vortex » est une sculpture lumineuse réalisée à partir d’échafaudages, habillée d’une peau de bois brut et surlignée par douze lignes de lumière LED.

Leur toute nouvelle installation est une structure erratique intitulée « The Walking Cube ». Animé par une série de secousses mécaniques, ce cube, une fois en mouvement, se transforme en un véritable animal. De torsions en convulsions, il grossit, se contracte, se plie et s’entortille. Cette installation est le produit d’une recherche collaborative explorant le mouvement corporel. Cette démonstration expose ainsi les possibilités chaotiques de la déconstruction d’une forme banale et minimale. ​

1024_Architecture_1

The Walking Cube from 1024 on Vimeo.

TESSERACT aka HyperCube from 1024 on Vimeo.

VORTEX Party from 1024 on Vimeo.

www.1024architecture.net