​BART HESS | DES CORPS EN MÉTAMORPHOSE

Bart Hess est artiste et designer néerlandais reconnu internationalement pour son travail sur les corps et les visages métamorphosés. Ce jeune artiste de 31 ans est issu de la prestigieuse « Design Academy » d’Eindhoven où il se spécialise dans les questions identitaires, culturelles et vestimentaires de la société contemporaine.

Dans son processus créatif, Bart Hess explore un grand nombre de formes artistiques. De la photographie à la vidéo, l’animation, les arts plastiques ou encore la mode, il est fasciné, voire même obsédé, par le corps et ses transformations. Il trouve son inspiration dans l’exploration de la génétique et parvient à créer des univers véritablement uniques, parfois dérangeants. Avec ses peaux mutantes, ses escarpins capables de respirer, ses fourrures vivantes ou ses humanoïdes recouverts de gazon, cet artiste talentueux crée des nouveaux mondes où fiction et réalité se confondent.

Exposé à travers le monde, il a acquis une vraie légitimité dans l’univers de la mode et de la publicité. Il travaille avec des artistes célèbres pour leur vision artistique repoussant les limites de l’anatomie comme les designers Iris Van Herpen et Walter Van Bierendonck, le photographe Nick Knight et l’artiste Lucy Mc Rae avec laquelle il partage son obsession du corps. C’est à lui que l’on doit le visuel de la pochette de l’album « Born This Way » de la chanteuse Lady Gaga.

Une véritable maîtrise technique ainsi qu’une grande maturité artistique se dégage du travail de Bart Hess créant ainsi le trouble et la confusion chez le spectateur qui se voit transporter dans un monde parallèle entre fiction et réalité.

Bart_Hess_1 Bart_Hess_2 Bart_Hess_3 Bart_Hess_4

Echo from bart hess on Vimeo.

Bart_Hess_5 Bart_Hess_6 Bart_Hess_7 Bart_Hess_8 Bart_Hess_9 Bart_Hess_10

Mutants from bart hess on Vimeo.

Bart_Hess_11 Bart_Hess_12 Bart_Hess_13

SILVER from bart hess on Vimeo.

Bart_Hess_14

www.barthess.nl