​FREDDY FABRIS | RÉINTERPRÉTATION DES CHEFS-D’ŒUVRE RENAISSANCE​

​Freddy Fabris est un photographe argentin qui vit et travaille à New-York. Depuis près de 20 ans, il crée des images publicitaires au sein de grandes agences américaines. Ses clients sont Dove, Coca-ColaBMWAdidas ou encore Levi’s.

Il s’est récemment concentré sur des projets plus personnels et notamment celui intitulé « The Renaissance Serie ». Il y réinterprète certains chefs-d’œuvre de l’histoire de l’Art et met en scène des mécaniciens automobiles dans leur atelier tout en utilisant les codes de la peinture Renaissance.

Ses clichés d’où émanent une profonde poésie sont d’une grande maîtrise technique. Peaufinés à l’extrême, ils reprennent directement des scènes de La Création d’Adam de Michelangelo, de La Cène de Leonardo Da Vinci ou encore de La Leçon d’Anatomie du Docteur Tulp de Rembrandt. Le rendu des textures, de l’éclairage mais aussi de l’ambiance générale, parfaitement en adéquation avec celle des toiles des Grands Maîtres, montre la sensibilité de ce photographe de talent pour les peintres classiques majeurs.​

Freddy_Fabris_1 Freddy_Fabris_2 Freddy_Fabris_3 Freddy_Fabris_4 Freddy_Fabris_5 Freddy_Fabris_6

www.fabrisphoto.com