​​HERVÉ LASSÏNCE | L’AMOUR FRATERNEL

À l’occasion de la sortie du livre et de l’exposition « Mes Frères » de l’artiste français Hervé Lassïnce, RAISE Magazine vous propose de découvrir l’univers de cet artiste amoureux.

Hervé Lassïnce est un comédien et photographe français qui vit et travaille à Paris. Dans le cadre d’un projet global baptisé « Mes Frères », ce jeune artiste autodidacte a commencé à réaliser au début des années 2010, une série de portraits de son entourage proche. Saisissant ainsi dans le flux du quotidien et souvent sur le vif, ses photographies « figent des scènes de grâce, de joie, de solitude ou d’amour biblique » comme l’explique Florian Gaité dans son analyse accompagnant la sortie du livre. Lassïnce capture avec une certaine « crudité » et une grande élégance, les moments intimes des gens qui l’entourent. Amis, amants, ou proches, nus ou habillés, composent sa communauté « d’icônes incarnées » qu’il photographie sans aucun tabou et toujours avec un amour fraternel. L’élégance et la grâce des poses ainsi que « lumière ambiante » donnent aux photographies de cet artiste talentueux une véritable singularité. Des photographies de paysages dont se dégagent à la fois une intensité et une douceur particulière ponctuent également son travail. 

Il collabore également en tant que portraitiste pour des magazines comme Les InrocksLe MondeTrax MagazineButtBoycott Magazine en encore Têtu. Un travail d’une forte intensité émotionnelle qui « dépasse les différences entre les genres, les classes et de générations ».

Livre « Mes Frères », par Granon Éditions – 56 pages au format 21 x 13 cm – 25 euros.

Herve_Lassince_mes_freres_1 Herve_Lassince_mes_freres_2 Herve_Lassince_mes_freres_3 Herve_Lassince_mes_freres_4 Herve_Lassince_mes_freres_5 Herve_Lassince_mes_freres_6 Herve_Lassince_mes_freres_7

www.h-photography.format.com