​KODAK | LA CAMÉRA SUPER 8 NOUVELLE GÉNÉRATION

La célèbre marque Kodak, qui s’était quelque peu endormie suite à l’arrivée massive du tout numérique, dévoile un projet de caméra « Super 8 » qui apparaîtra bientôt sur le marché. Annoncée à Las Vegas, lors du « Consumer Electronic Show », le plus imposant salon de l’innovation high-tech du monde, cette nouvelle génération de caméra au design très contemporain, se déclinera en plusieurs versions et sera disponible vers la seconde moitié de 2016.

Ce projet ambitieux est à contre-courant de la technologie actuelle. Kodak justifie ce choix par un retour progressif des techniques traditionnelles et par le fait que de nombreux réalisateurs continuent de privilégier le support analogique au numérique comme par exemple Steven Spielberg, JJ Abrams ou encore Quentin Tarantino.

Des cartouches d’enregistrement vidéo permettront de stocker à la fois le film sur support analogique ainsi que la version numérique. Kodak déclare viser avant tout le secteur de l’éducation et celui du marketing. Proposées à un tarif relativement abordable, entre 400$ et 750$, ces caméras d’un nouveau genre pourraient bien séduire un public plus large et concurrencer sérieusement les géants du numérique.

kodak_super_8_1 kodak_super_8_2 kodak_super_8_3 kodak_super_8_4
www.kodak.com