​MARK GMEHLING​ | SCULPTURES NUMÉRIQUES

Figure de proue du Street Art allemand et illustrateur reconnu dans le monde entier, Mark Gmehling est un de ces artistes que s’arrachent les publicitaires. Avec beaucoup d’humour, il crée des œuvres et des personnages en 3D à la fois étranges, extravagants et complètement pop.

Jouant sur les matières et les formes, cet expert des effets glossy sur des créatures loufoques, propose un univers sucré et immédiatement reconnaissable. Il maîtrise à la perfection les différentes disciplines de l’art digital et utilise différents médiums telles que la photographie, l’animation, la sculpture ou encore la peinture murale.

Les sculptures numériques de Mark Gmehling sont devenues aujourd’hui une véritable référence dans le monde de l’art et de la publicité. Elles témoignent de la créativité de cet artiste qui mêle recherche publicitaire, création de personnages et délires personnels. De ces images, apparaît une fascination pour la science-fiction, les courbes ainsi que pour les mélanges improbables. Il donne vie à des œuvres à part entière attirant l’œil et interpellant l’esprit. Certaines de ses créations sont d’ailleurs éditées en art toys.
 a