ALEXANDRE MURY | COPIES NON CONFORMES

Alexandre Mury est l’une des figures artistiques brésiliennes les plus fascinantes de sa génération. En quelques années, cet artiste plasticien, né en 1976 à Rio de Janeiro, a développé une vision artistique très personnelle, simple et spontanée.

Ce photographe talentueux explore, a travers ses autoportraits souvent décalés et pleins d’humour, la notion de transformation du corps par le travestissement et la re-interprétation des œuvres classiques et populaires.

Sa renommée et sa légitimité en tant que photographe sont devenues évidentes à partir du moment où son œuvre a fait partie d’importantes collections privées brésiliennes d’art contemporain. Alexandre Mury est exposé dans de nombreux musées et notamment au « Museum of Modern Art » de Rio de Janeiro et demeure aujourd’hui comme l’un des artistes brésiliens les plus reconnus sur la scène internationale.

Alexandre_Mury_1 Alexandre_Mury_2 Alexandre_Mury_3 Alexandre_Mury_4 Alexandre_Mury_5 Alexandre_Mury_6 Alexandre_Mury_7 Alexandre_Mury_8 Alexandre_Mury_9 Alexandre_Mury_10 Alexandre_Mury_11 Alexandre_Mury_12

www.mury.tumblr.com