ANNA ORLOWSKA | ENTRE TENSION ET AMBIGÜITÉ

Anna Orłowska est une jeune photographe polonaise âgée de 30 ans. Diplômée de l’École Nationale du Film de Lodz en Pologne, elle crée une sémantique cinématographique et photographique unique. Imprégné de tension et d’ambigüité, son travail explore le thème de la conscience collective. À travers ses mises en scène, elle crée une dimension narrative alimentée par une forte tension dramatique.

À la fois dérangeantes et surréalistes, les images d’Anna Orlowska révèlent des significations cachées, des états d’esprit inconscients, des peurs et des illusions ou encore des fantasmes. L’artiste s’intéresse à la fine frontière qui sépare le visible de l’invisible et l’illusion de la réalité. Souvent dans un état contemplatif, les sujets de ses photographies évoluent dans un univers sombre et déshumanisé, et ayant l’air plongés dans leur propre solitude, leurs angoisses et leurs doutes.

Ana Orlowska a participé à de nombreuses expositions à travers le monde, dont notamment « reGeneration2: Tomorrow’s Photographers Today », présenté au musée de l’Élysée de Lausanne ainsi qu’à l’Aperture Foundation de New York. Une profonde émotion doublée d’une puissance narrative forte se dégagent des photographies de cette artiste de talent.

Anna_Orlowska_1 Anna_Orlowska_2 Anna_Orlowska_3 Anna_Orlowska_4 Anna_Orlowska_5 Anna_Orlowska_6 Anna_Orlowska_7 Anna_Orlowska_8 Anna_Orlowska_9 Anna_Orlowska_10 Anna_Orlowska_11 Anna_Orlowska_12
www.annaorlowska.com