Dans le cadre de la semaine de la Haute Couture parisienne, la maison Chanel présente, place Vendôme, sa première collection de Haute Joaillerie entièrement dédiée au motif matelassé. Baptisée « Signature », elle s’inspire du monde équestre, cher à Mademoiselle Chanel, et plus particulièrement des vestes portées par les lads sur les champs de courses.
Composée de quarante-huit pièces uniques pour la majorité d’entre elles, cette collection graphique et épurée a nécessité près de deux années de préparation. Elle a été imaginée par les 25 artisans du studio de création de Haute Joaillerie comme une variation autour du motif iconique du sac 2.55. Incontournable de l’univers créatif de Chanel, ce motif est devenu l’un des emblèmes phares de la Maison. Élégante, pure et résolument moderne, cette collection est un véritable modèle de créativité artistique et de performance technique.
Réalisée essentiellement en or blanc et diamants avec quelques touches de saphirs et aigues-marines, cette collection est d’une grande sensualité. Les perles, la marqueterie de nacre grise et le cristal de roche complètent à merveille cet ensemble de haute joaillerie d’un raffinement extrême et d’une rare beauté.
Chaque saison, créateurs, ateliers et artisans se surpassent et émerveillent. L’immense patrimoine légué par Gabrielle Chanel en 1971 confère à la Maison Chanel une vraie diversité créative presque sans limites tant au niveau de la Haute Joaillerie que de la Cosmétique ou encore de la Mode.
Images studio : Chanel presse
Images présentation : Nicolas Danhier
www.chanel.com