CORALIE BARBIER | L’ATOUT COEUR DU SYSTÈME STROMAE

À l’occasion de la sortie de la capsule n°3 de la marque Mosaert, focus sur Coralie Barbier, l’atout cœur du système Stromae.
a
Jeune créative belge, Coralie Barbier se cache derrière l’image décalée de Paul Van Haver, plus connu sous le nom de Stromae. Leur collaboration est née lors de la réalisation de l’album « Racine Carrée » et d’une envie commune de cohérence tant au niveau de l’écriture que de l’image globale de l’artiste.
a
À l’initiative des costumes de scène de Stromae, dont les motifs colorés et symétriques, aux influences africaines, sont devenus une véritable image de marque à travers le monde, cette styliste âgée seulement de 31 ans est l’une des clefs du succès du label créatif Mosaert. Mêlant musique, graphisme, mode, photo et vidéo, ce label est le véritable coeur créatif de l’univers de l’artiste.
 a
Mariés depuis 2015, Coralie et Paul forment un duo atypique et très rafraîchissant. Elle, jeune femme discrète et passionnée, se concentre sur son travail de styliste et développe avec finesse et intelligence la marque de vêtements du label. Lui, artiste surexposé et reconnu mondialement est la muse de l’autre. Il encourage et supervise, avec bienveillance, le développement des collections sous forme de différentes capsules à la fois inspirées et d’une grande justesse de propos.
a
mosaert_1 mosaert_2 mosaert_2_2 mosaert_3 mosaert_4 mosaert_5 mosaert_6 mosaert_7 mosaert_8
a
Pictures and Packshots : Benjamin Brolet and Antoine Melis