EKATERINA BELINSKAYA | BEAUTÉS VICTORIENNES

Ekaterina Belinskaya est une jeune photographe russe de 27 ans originaire de Moscou. Diplômée d’ingénierie écologique, elle découvre la photographie à l’âge de 19 ans. Spécialisée dans le portrait et la photo de mode, elle met en scène, au milieu d’un univers mystérieux et poétique, les déesses et les nymphes d’un conte fantastique. Ses clichés oniriques, d’une maîtrise technique et esthétique évidente, sont empreints d’une grande évocation mystique et religieuse. Fascinée par l’époque médiévale mais aussi Renaissance, elle y nourrit son inspiration.

Les images d’Ekaterina Belinskaya sont travaillées à l’extrême, tant au niveau de la scénographie, d’inspiration théâtrale, que dans l’ornementation infiniment riche des costumes et accessoires. Le cadrage est généralement classique, et la position des corps d’inspiration baroque.  À la manière d’un tableau, les photographies de cette artiste autodidacte révèlent une magie envoûtante et parfois dérangeante.

Ekaternia_Belinskaya_1 Ekaternia_Belinskaya_2 Ekaternia_Belinskaya_3 Ekaternia_Belinskaya_4 Ekaternia_Belinskaya_5 Ekaternia_Belinskaya_6 Ekaternia_Belinskaya_7 Ekaternia_Belinskaya_8 Ekaternia_Belinskaya_9 Ekaternia_Belinskaya_10 Ekaternia_Belinskaya_11 Ekaternia_Belinskaya_12

www.ekaterinabelinskaya.com