FONDATION MONTBLANC | 25 ANS DE HAUTE CULTURE

C’est dans le cadre enchanteur et mystérieux de la cité des Doges que la Maison Montblanc a célébré les 25 ans du célèbre Prix Montblanc des Arts et de la Culture. Tous les ans depuis 1992, la Fondation Culturelle Montblanc remet ce prix de renommée internationale à des célébrités du monde artistique et culturel dont l’engagement personnel est souvent méconnu du grand public. Le travail remarquable que réalisent en coulisse ces mécènes passionnés se caractérise par un dévouement sans égal lorsqu’il s’agit de soutenir les artistes et en faire ainsi profiter le public mondial.
 a
Au milieu d’un décor à la hauteur de l’événement, sur la terrasse de l’incroyable Fondation Musée Peggy Guggenheim, entouré des plus beaux palais de La Sérénissime et avec une vue à couper le souffle sur le Grand Canal, les rares invités ont eu la chance d’assister à la performance du célèbre calligraphe français Nicolas Ouchenir et découvrir le nom du nouveau mécène, l’Italien philanthrope Giorgio Marconi, célébré cette année par la Fondation Montblanc.
 a
À cette occasion, Sam Bardaouil et Till Fellrath ont également été nommés présidents de la Fondation Culturelle Montblanc. Ils travailleront aux côtés des deux directeurs de la fondation, Violante Avogadro et Tobias Woischke. Cette cérémonie italienne marque le début d’un mois d’événements culturels pour la Maison, célébrant ainsi dans près de 15 pays les 25 ans du Prix Montblanc des Arts et de la Culture.
 a
Le Palais Polignac, chef-d’oeuvre de l’architecture Renaissance, avec sa façade impressionnante faite de pierres et de marbre, a ensuite été le théâtre d’un dîner somptueux et très privé réunissant personnalités du monde l’art, des mécènes ainsi que des amis de la Maison.
 a
 Montblanc_1 Montblanc_2 Montblanc_3 Montblanc_4 Montblanc_5 Montblanc_6 Montblanc_7 Montblanc_8 Montblanc_9