HENRIETTA HARRIS | PORTRAITS FLUIDIFIÉS

Henrietta Harris est une artiste néo-zélandaise dont les portraits surréalistes révèlent un talent incontestable ainsi qu’une grande maturité artistique. Représentant des visages souvent masqués, tordus ou entamés par un coup de pinceau, les portraits de la jeune illustratrice sont réalisés avec un grand souci du détail et propose une esthétique unique.
 a
Souvent réalisées à l’aquarelle, ses peintures dévoilent, avec finesse et grâce, les chevelures, les formes des visages ainsi que les cous de ses modèles. Travaillés avec des lignes fines et épurées, les sujets mystérieux d’Henrietta Harris ont des cheveux et des décolletés d’une incroyable finesse. Cependant leurs visages restent vides et énigmatiques. Exposé en Nouvelle-Zélande, en Australie, à Londres et à New York, le travail d’Henrietta Harris, d’une grande sensibilité, interpelle et fascine.
a
Henrietta_Harris_1 Henrietta_Harris_2 Henrietta_Harris_3 Henrietta_Harris_4 Henrietta_Harris_5 Henrietta_Harris_6 Henrietta_Harris_7 Henrietta_Harris_8 Henrietta_Harris_9