JAMIE NELSON | ENTRE ESTHÉTISME ET SOPHISTICATION

Jamie Nelson est une jeune artiste américaine de 32 ans. Photographe de mode, elle vit et travaille à New York. Ses images sont d’une grande poésie. Elles sont particulièrement esthétiques et sophistiquées et jouent sur la vivacité des couleurs et leur contraste.

Diplômée en 2005 du célèbre « Brooks Institute of Photography » de Californie, Jamie Nelson se spécialise dans la photographie rédactionnelle et la publicité. À la manière d’un Tony Kelly ou David LaChapelle, ses photographies aux couleurs saturées remettent en cause les frontières entre photographie d’art et de mode. En 2014, c’est à elle que l’on doit les visuels aux influences pop et vintages de l’album « Sheezus » de Lily Allen.

En dépit de son jeune âge, Jamie Nelson propose un travail d’une grande maturité artistique. Publiées dans de nombreux magazines de mode tels que Harper’s Bazaar, Vanity FairVogue ou encore Cosmopolitan, ses photographies apparaissent également dans des campagnes publicitaires internationales et sont exposées dans des musées et galeries du monde entier.

Jamie_Nelson_1 Jamie_Nelson_2 Jamie_Nelson_3 Jamie_Nelson_4 Jamie_Nelson_5 Jamie_Nelson_6 Jamie_Nelson_7 Jamie_Nelson_9 Jamie_Nelson_8 Jamie_Nelson_10 Jamie_Nelson_11 Jamie_Nelson_12 Jamie_Nelson_13 Jamie_Nelson_14 Jamie_Nelson_15

www.jamienelson.com