Jean-Paul Gaultier | Couture FW15

La fashion week, qui électrise chaque saison le monde de la mode, s’adresse à un microcosme et le reste de la France s’en tape un peu. Mais nous bien sûr, on se sent concernés. Nous avons déjà eu la chance d’assister à plusieurs défilés, dont certains réservés plus aux privilégiés : ceux de la couture. Cette année, nous avons été invités à celui de Jean-Paul Gaultier qui reste un incontournable.

Dans l’absence de profits suffisants, la Maison a fermé l’an dernier sa section prêt-à-porter pour se concentrer sur le parfum et la couture. Décision surprenante si l’on considère JPG comme étant l’une des marques de luxe les plus représentative de la mode française à l’international. Demandez qui symbolise le savoir-faire français dans ce domaine à n’importe quel citoyen du monde, on vous citera à coup sûr son nom. Il multiplie les collaborations depuis 3 ans, la retrospective de son travail a fait le tour du monde et il reste plus que présent sur tous les plans.

Pour ce fabuleux défilé, parce que clairement on en a pris plein les yeux, il nous donne sa vision du folklore breton, du thème marin qui lui est cher, avec une tribu de bigoudènes brodées, perlées et parées des plus beaux tissus.

jean-paul-gaultier-defile-coutureFW15-1jean-paul-gaultier-defile-coutureFW15-2jean-paul-gaultier-defile-coutureFW15-22jean-paul-gaultier-backstage-coutureFW15-1jean-paul-gaultier-defile-coutureFW15-3jean-paul-gaultier-backstage-coutureFW15-2jean-paul-gaultier-defile-coutureFW15-4jean-paul-gaultier-backstage-coutureFW15-3jean-paul-gaultier-defile-coutureFW15-5jean-paul-gaultier-backstage-coutureFW15-4jean-paul-gaultier-backstage-coutureFW15-5jean-paul-gaultier-backstage-coutureFW15-6

Photos backstage : Stanislas Alleaume
Photos défilé : Benjamin Guillonneau
Remerciements : Claire Vital