JEAN PAUL GAULTIER | ODE À MÈRE NATURE

À l’occasion de la semaine de la Haute Couture automne-hiver 2016/2017, le couturier Jean Paul Gaultier a une fois de plus révélé l’étendue de son immense talent, en présentant une collection très rafraîchissante, automnale et proche de la nature. Les mannequins aux cheveux ambre et à l’allure guerrière ont évolué sur un podium en parquet vernis offrant un show féerique et d’une grande beauté. Célébrant Mère Nature, le créateur puise son inspiration aussi bien dans la flore que dans la faune.
a
La fourrure, présente sur la 
quasi totalité des looks donne à l’ensemble de cette collection une véritable ligne directrice ainsi qu’une magie supplémentaire. Manteau, col et même pantalon, elle se veut toujours plus foisonnante et plus luxueuse. Des robes imitant le relief de l’écorce des arbres et les veines du bois sont une véritable prouesse technique et artistique. Telles des auréoles, l
es coiffes des mannequins graciles sont garnies de fourrure ou de plumes et encadrent tout l’ovale de leurs visages.
a
Le corset, signature de la Maison Jean Paul Gaultier, est moins conique mais davantage géométrique et ciselé. 
Les teintes mordorées de certains drapés évoquent les couleurs chaudes et changeantes de la saison. Les déclinaisons de rouge, de brun et de vert forment la palette de couleurs prédominante de cette collection inspirée d’un récent voyage effectué au Japon par le maître couturier.
a
Pour cette nouvelle collection Haute Couture, Jean Paul Gaultier s’est amusé à composer des silhouettes hybrides. Magistrale, la beauté atypique d’Anna Cleveland, glissée dans une gigantesque pièce argent, a clôturé un défilé d’une grande maîtrise artistique et technique.  
a
jean_paul_gautier_couture_FW16_1 jean_paul_gautier_couture_FW16_2 jean_paul_gautier_couture_FW16_3 jean_paul_gautier_couture_FW16_4 jean_paul_gautier_couture_FW16_5 jean_paul_gautier_couture_FW16_6 jean_paul_gautier_couture_FW16_7 jean_paul_gautier_couture_FW16_8 jean_paul_gautier_couture_FW16_9 jean_paul_gautier_couture_FW16_10 jean_paul_gautier_couture_FW16_11 jean_paul_gautier_couture_FW16_12 jean_paul_gautier_couture_FW16_13 jean_paul_gautier_couture_FW16_14 jean_paul_gautier_couture_FW16_15 jean_paul_gautier_couture_FW16_17
Photos backstage : Stanislas Alleaume : www.stanislasalleaume.com
Photos défilé : Bogdan-Mihai Dragot –  bmd.photo