JEAN PAUL GAULTIER | ÇA, C’EST PALACE !

Pour son défilé Haute Couture printemps-été 2016, Jean Paul Gaultier se surpasse et prouve une fois de plus l’étendue de sa créativité et le savoir-faire de ses ateliers. Au rythme d’une musique disco et dans une ambiance festive et électrique, il fait revivre l’atmosphère du Palace, célèbre boîte de nuit parisienne et lieu mythique des années 80.

S’inspirant du style et de la personnalité brillante de ses amies noctambules, Jean Paul Gaultier réinvente de façon couture, le pyjama de Loulou de la Falaise, le perfecto de Farida Khelfa, la nuisette d’Eva Ionesco, la combinaison à paillettes de Grace Jones ou encore les coupes androgynes de Leslie Winer. Il célèbre ces quelques années de grâce et de légèreté où la mode naissait la nuit dans les clubs.

À la manière de ces oiseaux de nuits survoltés et brûlant de vie, l’actrice et mannequin Rosemarie Meyer ouvre et ferme le défilé, transformant ainsi le podium en véritable dancefloor. Fourrures, lamés, vestes de smoking en soie ou à paillettes et bombers réversibles, la collection toute en démesure est à l’image de ces années festives et insouciantes.

Avec audace et humour, ce défilé Haute Couture de Jean Paul Gaultier est assurément l’un des plus spectaculaires de cette semaine de collections parisiennes. Une parenthèse enchantée en forme d’hommage à une époque où la créativité ne souffrait aucune limite.

jpg_couture_SS16_1 jpg_couture_SS16_2 jpg_couture_SS16_3 jpg_couture_SS16_4 jpg_couture_SS16_5 jpg_couture_SS16_6 jpg_couture_SS16_7 jpg_couture_SS16_8 jpg_couture_SS16_9 jpg_couture_SS16_10 jpg_couture_SS16_11 jpg_couture_SS16_12 jpg_couture_SS16_13 jpg_couture_SS16_14 jpg_couture_SS16_15 jpg_couture_SS16_16 jpg_couture_SS16_17 jpg_couture_SS16_18
Photos backstage : Stanislas Alleaume
Photos défilé : Nicolas Danhier
www.jeanpaulgaultier.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *