KIKI XUE | TEINTS BLAFARDS ET JOUES ROUGIES

Kiki Xue est un photographe chinois de 29 ans. Ce jeune artiste autodidacte est l’une des principales figures émergentes de la photographie de mode. Représenté par la prestigieuse agence Atomo Management, il vit et travaille à Paris.

Lauréat du Prix PhotoVogue à Milan, le travail de Kiki Xue est publié dans les magazines de mode les plus pointus tels que Vogue Italie, L’Officiel Italie, Harper’s Bazaar ou encore Boycott Magazine. Ses images sont marquées par une réflexion sur la dualité entre beauté plastique et intérieure. Sa vision artistique est également nourrie par une grande connaissance de l’histoire de l’art. Le contraste entre culture orientale et occidentale, faites de tradition et de modernité, est un élément déterminant de sa démarche artistique.

Entre photographie de mode et portrait, l’univers de Kiki Xue révèle une profonde intensité. Ses clichés oniriques, d’une maîtrise technique et esthétique évidente, sont empreints d’une évocation mystique et religieuse. Ses images sont extrêmement travaillées, tant au niveau de la scénographie que dans l’ornementation des costumes et des accessoires. À la manière de tableaux, les photographies de cet artiste révèlent une magie envoûtante et poétique.

Kiki_Xue_1 Kiki_Xue_2 Kiki_Xue_3 Kiki_Xue_4 Kiki_Xue_5 Kiki_Xue_6 Kiki_Xue_7 Kiki_Xue_8 Kiki_Xue_9 Kiki_Xue_10 Kiki_Xue_11 Kiki_Xue_12 Kiki_Xue_13
www.kikixue.com