KYLE WILKINSON | TYPOGRAPHIES CINÉTIQUES

Kyle Wilkinson est un jeune graphiste anglais de 27 ans. À la tête de l’agence Hacksaw basée dans le Yorkshire, ce créatif talentueux excelle dans la création typographique. Il est régulièrement récompensé par ses pairs lors de remises de prix nationales et internationales. Condé Nast, BoschFortune Magazine, Time Incou encore Computer Arts Magazine font partie de ses nombreux clients.

Le travail de Kyle Wilkinson, avec ses manipulations typographiques aux formes épaisses et sculpturales, est d’une grande poésie. Il maîtrise avec beaucoup de justesse l’équilibre entre plein et vide, lumière et ombre. Ses créations singulières, toujours en mouvement, transmettent un large panel d’intentions créatives tout en gardant une esthétique maitrisée et dépouillée.

Certaines des polices de caractère déclinent des accumulations de lignes ou de gouttes d’eau plus ou moins rapprochées ou en des variations de densité de points. Il en résulte une capacité d’insuffler un mouvement aux lettres, qui est proche de celui d’un affichage électronique sur des bandeaux lumineux, ou d’une animation en images syncopées. Ces lettrages dotés d’effets cinétiques deviennent déchiffrables en les observant de loin. Les regarder de très près c’est mesurer la richesse des détails de la typographie.

Kyle Wilkinson crée des trames et des textures qui semblent en constante transformation. Il donne ainsi une dimension nouvelle et ludique à cet art qu’est la typographie.

Kyle_Wilkinson_1 Kyle_Wilkinson_2 Kyle_Wilkinson_3 Kyle_Wilkinson_4 Kyle_Wilkinson_5 Kyle_Wilkinson_6 Kyle_Wilkinson_7 Kyle_Wilkinson_8 Kyle_Wilkinson_9 Kyle_Wilkinson_10