RAISE #13 DARK ISSUE

« Plus claire la lumière, plus sombre l’obscurité… Il est impossible d’apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres. » affirmait Jean-Paul Sartre. Si vous êtes actuellement sous Xanax, pas de panique, il faut savoir en tirer profit.
Dans ce numéro dark, nous avons voulu lever la part d’ombre sur les tendances funestes et vous rappeler à quel point les tourments peuvent être une grande source d’inspiration et de créativité. La mort, sujet tabou et angoisse perpétuelle ou vecteur de beauté et facteur d’élégance lorsqu’elle se pare de sa petite robe noire si chic ?
Nos sept photographes et écrivains saturniens ont puisé dans leurs esprits les idées les plus sinistres pour les mettre en lumière et nous faire partager leurs visions brumeuses. La nuit, tous les chats ne sont pas gris, il existe une infinité de nuances de noir, dont seuls les yeux avertis sont coutumiers.
Afin de satisfaire votre curiosité morbide, nous avons (presque) enterré Pierre Niney, erré en forêt avec Lescop, côtoyé des tueurs en série en robe couture Jantaminiau et mis sous les projecteurs les trompe-l’oeil de Tom French. Ne vous inquiétez pas, tout le monde en est sorti indemne.

ARTISTES

Interviews
Pierre Niney – Lescop – Tom French – Jantaminiau

Photographes
Élodie Daguin – Emeric Lhuisset – Frieke Janssens – Jeff Bark – Les Kennedys – Nicolas Obery – Renan Astier – Thomas Devaux – Thomas Lavelle

Auteurs
Clarisse Mérigeot – Elias Duparc – Lilian Auzas – Marie Simon – Myriam Thibault – Philippe Coussin-Grudzinski – Stéphanie Hochet

Journalistes
Antoine Leclerc-Mougne – Juan Dario Gomez – Julian Polo