MAISON MARGIELA | LA RENAISSANCE

Ce matin, Maison Margiela présentait sa vision de l’homme pour l’hiver prochain sous la direction non officielle d’un John Galliano, plus secret que jamais. En octobre dernier, les rênes des collections hommes ont été confiées au créateur britannique seulement un an après son arrivée à la tête du prêt-à-porter femme. Il signera sa première collection homme en juin prochain.
 a
Un nouveau tournant pour le créateur qui prend ainsi les pleins pouvoirs dans la maison, encouragé par Martin Margiela lui-même qui aurait affirmé sa satisfaction de voir un couturier représenter la maison qu’il a créée, déclarant personnellement à Galliano : « Make it your own ». En attendant, c’est le studio, composé d’une équipe en blouse blanche, qui signe cette collection. Si John Galliano n’a donc pas officiellement signé cette collection, son influence est évidente.
  a
Maison Margiela propose cette saison des silhouettes en construction, complètement effilochées et assemblées en patchwork fidèle à l’adn de la marque. Coup de coeur pour les leggings seconde peau, les pantalons ainsi que la série de duffle-coats dont la coupe chirurgicale est d’une grande maîtrise. Assurément, Maison Margiela entre dans une phase de renouveau artistique et d’expansion avec de nombreuses ouvertures de boutiques prévues. La mode est un perpétuel renouvellement.
  a
Maison_Margiala_AW1617_0 Maison_Margiala_AW1617_1 Maison_Margiala_AW1617_2 Maison_Margiala_AW1617_3 Maison_Margiala_AW1617_4 Maison_Margiala_AW1617_5 Maison_Margiala_AW1617_6 Maison_Margiala_AW1617_7 Maison_Margiala_AW1617_8 Maison_Margiala_AW1617_9
Images : Nicolas Danhier