MIKAEL JANSSON | L’ART DE LA SENSUALITÉ

Né en 1958 en Suède, Mikael Jansson est l’un des photographes de mode et de publicité les plus reconnus et exposés à travers le monde. Il vit et travaille à New York. Réputé pour ses images d’une grande sensualité et à forte densité émotionnelle, il peaufine son art auprès du célèbre photographe Richard Avedon.

Régulièrement publiées dans de nombreux magazines tels que Harper’s BazaarThe FaceInterview MagazineI-D ainsi que dans les différentes éditions internationales de Vogue, les photographies de Mikael Jansson fascinent autant qu’elles dérangent.

À l’origine de campagnes publicitaires planétaires avec notamment Marion Cotillard ou Jennifer Lawrence pour Christian Dior, Zoe Saldana ou Kendall Jenner pour Calvin Klein, Megan Fox pour Armani Cosmetics ou encore Matthias Schoenaerts pour Louis Vuitton, Mikael Jansson a photographié les personnalités les plus célèbres de la planète.

De la peau, des corps révélant avec fierté leur nudité, une féminité exacerbée, un esthétisme poussé à l’extrême, une tension sexuelle plus que palpable ainsi qu’un traitement des lumières et des contrastes très maîtrisé, sont les quelques clefs qui expliquent le succès international de cet artiste de génie.

Mikael_Jansson_1 Mikael_Jansson_2 Mikael_Jansson_3 Mikael_Jansson_4 Mikael_Jansson_5 Mikael_Jansson_6 Mikael_Jansson_7 Mikael_Jansson_8 Mikael_Jansson_9 Mikael_Jansson_10 Mikael_Jansson_11 Mikael_Jansson_12 Mikael_Jansson_13 Mikael_Jansson_14
www.mikaeljansson.com