NOLWENN BROD | PAYSAGES EN PORTRAIT

Nolwenn Brod est née à Brest en 1985. Cette jeune photographe, diplômée de l’École des Gobelins, vit et travaille à Paris. Depuis quelques années, elle poursuit un ensemble de travaux photographiques orientés vers les champs du corps et de l’espace. Ses photographies traduisent une forme d’errance intime et interrogent la place de l’homme dans le paysage. Il émane de son travail une véritable douceur ainsi qu’une atmosphère de sérénité et de plénitude.

La série intitulée « Va-t’en me perdre où tu voudras » est le fruit d’un voyage initiatique qui amène Nolwenn Brod sur les traces de son père disparu. La jeune photographe se retrouve en Irlande, sur les lieux traversés par son père mort accidentellement seize ans auparavant. Elle suit alors le fil chronologique et géographique du parcours qu’il fit, afin de redessiner un territoire qu’elle pourrait s’approprier. Depuis les terres celtes d’une Irlande verdoyante, ces images dévoilent une végétation qui se meut en formes immatérielles. Représentant des paysages camouflés en portraits, les photographies de Nolwenn Brod sont d’une grande puissance et d’une profonde beauté.

Nolwenn_Brod_1 Nolwenn_Brod_2 Nolwenn_Brod_3 Nolwenn_Brod_4 Nolwenn_Brod_5 Nolwenn_Brod_6 Nolwenn_Brod_7 Nolwenn_Brod_8 Nolwenn_Brod_9
www.nolwennbrod.com