PASCAL GOET | INSECTES TOTEMS

Pascal Goet est un photographe français dont la véritable passion pour le monde des insectes lui donne une place à part sur la scène artistique contemporaine. Né en 1958, cet artiste passionné, amoureux de la nature, rend hommage de façon unique et éclatante à cet ensemble mystérieux et magnifique composé par le vivant.

Après avoir participé à de nombreux tournages de films animaliers à travers le monde, il devient photoreporter spécialisé en macro-photographie pour de nombreuses publications telles que le Figaro Magazine, National Geographic ou encore Science & Vie. Se consacrant aujourd’hui essentiellement à la photographie d’art, il met en lumière un monde parallèle composé d’insectes étranges et fascinants. Il révèle une richesse de formes, de textures et de couleurs inégalées dans le reste du monde animal.

Magnifiant l’infiniment petit pour le rendre infiniment artistique, il représente des insectes ou des parties d’insectes de façon tout à fait singulière. À travers son discours ainsi que ses nombreuses photographies d’insectes qui rappellent avec humour les masques tribaux africains, Pascal Goet partage sa vision enchanteresse d’un monde mystérieux et encore peu connu.

Pascal_Goet_1 Pascal_Goet_2Pascal_Goet_3 Pascal_Goet_4 Pascal_Goet_5

www.pascalgoet.fr