ROMINA RESSIA | SITUATIONS ANACHRONIQUES

Née en Argentine en 1981, Romina Ressia est une photographe de mode qui excelle dans le mélange des genres. Elle vit et travaille à Buenos Aires. Exposée dans le monde entier, notamment à Milan, New-York ou Édimbourg, elle bouscule les codes et dépeint des situations souvent caricaturales et loufoques. Elle s’inspire des codes de la Renaissance, de la peinture flamande, et du mouvement Pop Art américain.

Dans sa série « How would have we been », Romina Ressia pose un regard critique sur la société contemporaine. Elle met en scène avec humour des personnages issus de la peinture classique, à la fois monacaux et austères, qui s’approprient des objets contemporains. Ce travail crée une véritable rupture par rapport à l’imagerie traditionnelle ainsi qu’un anachronisme esthétique maîtrisé et invite à réfléchir sur le rapport matérialiste à l’objet.

Romina Ressia a reçu de nombreuses distinctions, comme le prix de la photographie de Paris 2015 ou la mention d’honneur aux International Photography Awards 2014. Une exposition de son travail est prévue prochainement au Musée du Louvre.

Romina_Ressia_1 Romina_Ressia_2 Romina_Ressia_3 Romina_Ressia_4 Romina_Ressia_5 Romina_Ressia_6 Romina_Ressia_7 Romina_Ressia_8 Romina_Ressia_9

www.rominaressiaph.com