SARAH SITKIN | ATTRACTION / RÉPULSION

Sarah Sitkin est une artiste américaine qui vit et travaille à Los Angeles. Photographe et plasticienne, elle crée des univers étranges et résolument morbides, faits de créatures hybrides et sombres. Cette jeune artiste est devenue en l’espace de quelques années une figure artistique reconnue et respectée. Ses œuvres organiques mettent en scène des compositions ainsi que des personnages en souffrance où les chairs se mélangent et donnent un résultat souvent étonnant et très dérangeant.
 a
Jouant sur le principe d’attraction et de répulsion, Sarah Sitkin repousse les limites du beau et du laid. Avec un grand sens du détail, elle crée tout elle-même et ne cède pas à l’utilisation parfois trop facile des logiciels de retouche. Inspirée par l’univers de l’artiste Jodorowsky et du réalisateur Stanley Kubrick, Sarah Sitkin crée un monde où douleur, tension et laideur esthétisée se mêlent et s’entrecroisent.
 a
Sarah_Sitkin_1 Sarah_Sitkin_2 Sarah_Sitkin_3 Sarah_Sitkin_4 Sarah_Sitkin_5 Sarah_Sitkin_6 Sarah_Sitkin_7 Sarah_Sitkin_8 Sarah_Sitkin_9