Vincent Bousserez | INTO THE COLD WILD

Attiré par le dessin et la peinture dès son plus jeune âge, Vincent Bousserez est influencé par l’œuvre de son parrain, le peintre Michel Bousserez. N’abandonnant jamais sa pratique des arts plastiques, il étudie en école de commerce avant de travailler en agences de communication
en tant que directeur artistique pour enfin devenir photographe.

Largement inspiré par ses voyages, l’artiste réalise ses premières photographies au Maroc en 1996 avec un vieil Exakta vectra et un 50 mm. C’est quelques années plus tard, en 2007, qu’il se fait connaître avec sa série intitulée Plastic Life où il y photographie des mises en scènes de petites figurines humaines placées au cœur de notre quotidien, maniant avec délicatesse humour et critique sociale.

La série « Spectres » est le résultat de deux voyages réalisés en août et janvier dernier en Finlande, Russie et Norvège. Il y capture le minimalisme, l’équilibre, l’atmosphère paisible et sans bruit de ces paysages sauvages.

Ce mercredi 17 février, Vincent retourne en Finlande afin de livrer une performance photographique sur les réseaux sociaux et grâce à l’application « Périscope » pour diffuser des photos en live de son travail.

Vincent_Bousserez_1 Vincent_Bousserez_2 Vincent_Bousserez_3 Vincent_Bousserez_4 Vincent_Bousserez_5 Vincent_Bousserez_6 Vincent_Bousserez_7 Vincent_Bousserez_8 Vincent_Bousserez_9 Vincent_Bousserez_10 Vincent_Bousserez_11 Vincent_Bousserez_12 Vincent_Bousserez_13 Vincent_Bousserez_14

www.vincentbousserez.com