WALTER VAN BEIRENDONCK | UN VESTIAIRE FURIEUX

Pour cette Nouvelle collection homme automne-hiver 2016/2017 intitulée « Woest », signifiant « furieux» en néerlandais, l’Anversois Walter Van Beirendonck se surpasse et propose, une fois de plus, un vestiaire d’une grande diversité tant par les couleurs choisies que par les matières utilisées. Jouant avec les trois couleurs primaires, associées à des imprimés léopard, la collection présente également des tweeds d’une pure beauté et des manteaux oversize en cuir verni à tomber par terre, la silhouette de l’homme Walter Van Beirendonck est graphique et contemporaine.

Le designer maîtrise à la perfection l’art de la construction des manteaux et emprunte certains codes au vestiaire féminin en l’adaptant à une silhouette masculine très guerrière. La longueur des pantalons s’arrête cette saison à mi-mollet, les vestes en lainage colorblock sont très architecturées. Des ersatz de doudous ton sur ton s’accrochent à ces vestes, prenant des formes géométriques, d’animaux ou de fusils mitrailleurs.

Coup de cœur de la rédaction pour les vestes aviateur aux empiècements géométriques pop, le duffle-coat ainsi que la série de manteaux d’une grande technicité.

Walter_Van_Beirendonck_AW1617_1 Walter_Van_Beirendonck_AW1617_2 Walter_Van_Beirendonck_AW1617_3 Walter_Van_Beirendonck_AW1617_4 Walter_Van_Beirendonck_AW1617_5 Walter_Van_Beirendonck_AW1617_6 Walter_Van_Beirendonck_AW1617_7 Walter_Van_Beirendonck_AW1617_8 Walter_Van_Beirendonck_AW1617_9

Images : Nicolas Danhier
www.waltervanbeirendonck.com