WOLFGANG STILLER | TÊTES BRÛLÉES

Wolfgang Stiller est un artiste allemand reconnu pour son travail sur le lien qui existe entre naturel et artificiel. Ce berlinois puise son inspiration dans des objets et matériaux ayant déjà une valeur et une utilité précises auxquels il donne une seconde vie ainsi qu’un sens différent. La cire, le bois, le métal, le latex lui permettent des transformations infinies. Sa démarche esthétique riche et variée, s’exprime à travers la sculpture, le dessin et de vastes installations.
 Wolfgang Stiller est un alchimiste des temps modernes. Son atelier est un véritable espace alternatif, nourri d’expériences multiples.

L’artiste présente une œuvre fascinante et étrange intitulée « Matchstickmen ». Cette installation met en scène d’intrigantes sculptures en forme d’allumettes aux bouts desquelles se trouvent des visages asiatiques. Une fois moulés, ces visages sont brûlés pour donner une impression d’allumette craquée. À travers la pièce, debout ou gisant au sol, ces géants de bois ont chacun un visage différent, comme si leurs expressions étaient le résultat d’un mariage entre feu et bois. Dénonçant le régime politique chinois, cette œuvre est également une métaphore de la vie qui se consume peu à peu.

Wolfgang_Stiller_1 Wolfgang_Stiller_2 Wolfgang_Stiller_3 Wolfgang_Stiller_4 Wolfgang_Stiller_5 Wolfgang_Stiller_6 Wolfgang_Stiller_7 Wolfgang_Stiller_8 Wolfgang_Stiller_9
www.wolfgangstiller.com